Maison l’Aurore : des Résidents de Mane à Manosque


Mardi 2 Juillet 2019


2019-07-02-Maison L'aurore-Mane-Manosque.mp3  (2.51 Mo)

Ambiance chaleureuse la semaine dernière au propre comme au figuré à la Maison l’Aurore de Manosque où l’accueil de 14 nouveaux résidents en provenance de l’Ermitage de Mane a été inauguré officiellement. Parmi les personnalités, citons le préfet des Alpes de Haute-Provence Olivier Jacob, le maire de Manosque Bernard Jeanmet et son adjoint Armel Le Hen, le directeur de Cap Emploi Gilles Pons et également l’Evêque de Digne, Jean-Philippe Naud ainsi que le Père Christophe Disdier-Chave. Dans la salle à l’heure des discours, de nombreux résidents et leurs familles n’auraient manqué pour rien au monde ce moment fort. De même que des salariés de la structure que dirige Isabelle Simeray.
Rappelons que l’Aurore accueille des personnes handicapées et malades mentaux, elle est gérée par l’association Espoir 04 et qui recevait pour l’occasion l’association Saint Vincent qui, elle, est en charge de l’Ermitage.
Je vous propose d’écouter Georges Jégo qui préside Espoir 04 il revient sur cette inauguration et évoque un projet itinérant au service des aidants du département. Mais d’abord, le préfet des Alpes de Haute-Provence rappelle le soutien apporté par l’Etat pour cette réalisation.




Fréquence Mistral Manosque